Cryogénisation prix : combien cela coûte d’être conservé ? > Obsèques Conseils Cryogénisation prix : combien cela coûte d’être conservé ? > Obsèques Conseils

Cryogénisation prix : combien cela coûte d’être conservé ?

La cryogénisation est un concept à la fois vieux et qui est ressorti de l’ombre ces dernières années. Le fait de conserver un être vivant dans des températures extrêmement basses ne date pas d’hier, mais l’idée a longtemps été tellement taboue qu’on n’osait presque pas en parler librement et publiquement.

Et c’est justement cette sorte de libération publique qui a conduit le concept de la cryogénisation à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Cette idée presque sortie d’un roman utopique est pourtant bien réelle et réalisable.

Qu’est ce que la cryogénisation ?

La cryogénisation, comme le laisse penser la racine ‘’cryo’’ qui signifie froid, consiste à réduire la température d’un être jusqu’à – 190° C dans le but de le conserver dans des conditions idéales.

L’idée ne s’arrête pas là et la procédure ne se fait pas que dans le but primaire de la conservation. Le but principal serait de pouvoir ressusciter la personne ultérieurement. L’idée fascinante, peut-être inspirée des comptes du plus célèbre des vampires, Dracula, tend à glorifier la vie éternelle.

C’est donc une sorte d’alternative à la mort, et pour les plus poétiques des âmes, la beauté du processus réside essentiellement dans le fait de pouvoir vivre avec les personnes aimées, parties trop tôt et retrouvées dans l’au delà.

Comment est ce qu’elle est devenue aussi populaire ?

Comme pour pratiquement toutes les nouvelles tendances à notre époque, ce sont les médias qui ont fait de cette pratique un vrai rêve presque accessible, grâce aux nombreuses histoires fantastiques relayées par le biais de leurs antennes. Il suffisait dans un premier temps de diffuser des rumeurs sur quelques célébrités ayant probablement souhaité s’inscrire dans un programme de cryogénisation pour faire délirer les foules.

Est-ce scientifiquement possible ?

Comme vous pouvez le deviner, cette pratique reste interdite par le comité d’éthique international et n’est de ce cas non vérifiable par des méthodes scientifiques.

Bien entendu, certains scientifiques pour lesquels l’obéissance et le pliement aux règles n’ont jamais été très envisageables, ont bien tenté de reproduire et de concrétiser cette pratique.

Certains affirment même la réussite de la démarche, et que ressusciter un corps et lui ramener un souffle vital serait possible. Mais les résultats ne pouvant pas être vérifiés, le protocole ne peut pas être validé.

Comment faire si on souhaite être cryogénisé ?

Si l’idée vous tente quand même et que vous souhaitez conserver votre corps dans le but de revenir potentiellement à la vie quelques siècles plus tard, sachez que c’est possible de le faire. Toutefois, c’est à vos risque et périls.

  • Dans un premier temps, chercher à entrer en contact avec un entreprise qui propose ce genre de services.
  • Pour savoir quelle société choisir, sachez que vous n’aurez pas réellement l’embarras du choix. Leur nombre est très réduit,en plus du fait qu’elle se font très discrètes, étant donné que le cadre d’activité balance fortement dans l’illégal.
  • Les procédures de l’inscription à proprement dite sont bien entendu floues.
  • Bien que cela ne relève plus de votre devoir finalement, mais de celui de vos proches et de la société chargée du processus, sachez que votre corps sera transporté vers un centre dédié à la pratique de la cryogénisation.
  • Il ne restera plus qu’à attendre votre retour parmi le commun des mortels.

Combien cela coûte de se faire cryogéniser ?

Comme pour tous les services rares voire très rares, se faire cryogéniser coûte très cher. Les prix peuvent varier entre 20 000 et 150 000 € !

Tout en sachant qu’un couple a réussi à donner naissance à un bébé issu d’un embryon conservé par congélation depuis 24 ans, il n’est pas hallucinant de savoir que près de 1000 personnes attendent leur tour pour être conservées chez Alcor, le leader mondial dans la cryogénisation.

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :