Fleur de cimetière : faire les meilleurs choix > Obsèques Conseils Fleur de cimetière : faire les meilleurs choix > Obsèques Conseils

Fleur de cimetière : faire les meilleurs choix

Fleurir une tombe ou une pierre tombale est un geste très important sur lequel il faut s’attarder. En effet, il représente à lui seul un immense respect et un hommage digne de ce nom envers le défunt, c’est donc une étape importante qu’il faut prendre en considération.

Ce processus est donc significatif, du moment que la tombe ou la pierre tombale reste le dernier lieu de recueil qu’il nous reste, une sorte de dernier lien entre nous dans le monde vivant et le défunt. C’est un moyen touchant et sincère pour montrer que la mémoire de cette personne chère vit toujours en nous.

Lors du dépôt et de la mise en place d’une jardinière, c’est un moment privilégié qui se créé, un moment qui témoigne de l’importance du défunt et de sa mémoire à nos yeux. Lorsque nous déposons une fleur ou un bouquet sur la sépulture, c’est souvent un moment que l’on prend de notre journée pour porter un intérêt à une personne partie à tout jamais, une façon de faire perdurer le lien qui existait avant.

Vous devez quand même savoir que le dépôt de fleurs sur la tombe doit correspondre à des jours particuliers, même si concrètement, il n’y a aucun mal à le faire durant toute l’année. Cependant, le jour de la célébration des morts, qui a lieu le 2 novembre, est un moment propice, une journée qui ne doit pas vous échapper pour pouvoir rendre un bel hommage en ce jour, étant parfaitement approprié. Cependant, comme la veille, le 1er novembre correspondant à la Toussaint est un jour férié, il est plus conventionnel de perpétuer la tradition de fleur une tombe en ce jour particulier.

Une fleur peut avoir plusieurs signification : selon son genre et son espèce, selon la personne qui l’offre, la personne qui la reçoit mais surtout le moment qui lui est associé. Une fleur de cimetière, plus qu’une simple fleur, répond à une plus grande dimension de significations différentes.

Les fleurs de cimetière peuvent être très variées, mais le but est qu’elles soient convenables pour l’occasion et le but initial du geste. Aussi, il est très important que la fleur choisie puisse résister aux conditions climatiques, il est inutile de déposer une fleur qui va faner deux heures après.

En temps de froid par exemple, préférez les chrysanthèmes, les pensées ou encore les roses comme fleurs pour cimetière. Elles sont résistantes, notamment au gel et à l’obscurité de l’hiver.

Lorsque le temps commence à s’adoucir, au printemps donc, le choix est plus large et les fleurs de cimetière deviennent plus faciles à choisir. Entre tulipes et jonquilles, et encore les muscaris, choisissez la fleur de cimetière qui vous parle le plus. En été, la fleur pour tombe idéale se trouve être la dipladénia. Vous devez cependant savoir que fleurir une tombe n’est pas une chose à faire sur un coup de tête pour l’oublier des mois durant. C’est un geste qui nécessite une régularité et une sincérité dans l’application. Pour agrémenter et appuyer votre bienveillance, privilégiez la mise en place d’un vase funéraire, afin de protéger vos fleurs pour cimetière et de leur conférer un aspect esthétique. Le mieux encore serait de créer une jardinière, solution efficace et surtout durable.

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :