Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30303 in /home/oxyllium/obseques-conseils.com/wp-includes/wp-db.php on line 1653
3 étapes pour organiser des obsèques > Obsèques Conseils
organiser-obseques

3 étapes pour organiser des obsèques

Durant sa vie, presque tout le monde sera chargé de planifier des obsèques. Pour certains, cela peut être une expérience qui crée un tourbillon d’émotions et de stress, surtout si c’est la première fois que vous planifiez les funérailles d’un être cher. Beaucoup de gens se demandent comment planifier des funérailles. Heureusement, cet article de planification des obsèques couvre des sujets importants auxquels vous devez réfléchir et propose un plan étape par étape des choix que vous devrez faire. Généralement, le processus de planification des obsèques est assez simple si vous êtes bien organisé !

Choisir un cimetière et une pierre tombale

Tous les cimetières ont leurs propres règles et règlements spécifiques ou ce qu’ils autoriseront à être installés dans leur cimetière. Cela signifie qu’il est extrêmement important pour vous, le client, de comprendre et d’avoir une copie par écrit de ces règles et règlements. Si les règles et règlements du cimetière ne sont pas suivis, le cimetière a le droit de refuser la livraison de votre pierre tombale. Des structures telles que funego.fr proposent des pierres tombales à des prix plus raisonnables, pour tous les budgets.

Voilà ce que vous devez savoir :

  • de quoi la pierre tombale doit être faite ? Certains cimetières vous permettront d’utiliser du granit ou du bronze. S’ils autorisent ou exigent le bronze, avez-vous besoin d’une base en granit pour la pierre tombale en bronze ou le cimetière ?
  • identifier la taille que vous devez utiliser. Vous voudrez connaître la taille minimale et maximale afin de pouvoir choisir la meilleure option pour votre budget,
  • s’il y a des emblèmes ou des gravures obligatoires ? Par exemple, certains cimetières peuvent exiger qu’une croix soit gravée sur le marqueur, certains peuvent exiger que l’emplacement de la pierre tombale soit gravé.

pierre tombale

Discuter en famille

La planification des obsèques commence à la maison. Tout comme la plupart des familles discutent des mariages, de l’achat d’une maison, de l’université et d’autres événements majeurs de la vie, elles devraient également discuter des funérailles.

La mort viendra à chacun de nous, peu importe combien de temps nous tarderons à en discuter. Éviter le sujet n’empêchera pas la mort, mais cela rendra les funérailles plus difficiles, et probablement plus chères pour les survivants.

Les familles qui préparent des obsèques affirment que ces conversations ont rendu un moment douloureux plus facile à supporter. Beaucoup de gens voient qu’ils ont trouvé un grand sens et une grande paix en réalisant des plans funéraires réfléchis qui ont honoré les membres de leur famille d’une manière appropriée et abordable.

Il y a autant de façons d’honorer les morts qu’il y a de cultures, de religions et de budgets. Votre philosophie personnelle ou votre foi devrait guider vos choix. Aucune religion ou philosophie ne dicte combien d’argent doit être dépensé pour des obsèques, et aucun système de croyances n’encourage des dépenses lourdes. Les familles peuvent choisir des arrangements simples, comme la crémation sans cérémonie, ou des arrangements plus élaborés, comme une longue veillée avant les obsèques.

Rencontrez un directeur d’obsèques

Le directeur des obsèques vous parlera du type de funérailles que vous souhaitez. Il vous sera alors demandé où vous souhaitez que le service ait lieu. Le directeur d’obsèques vous demandera divers détails, notamment :

  • que les funérailles soient civiles, humanistes ou religieuses,
  • qu’il y ait un célébrant en particulier, vous avez en tête d’organiser les obsèques,

Enfin, il vous aidera à choisir le type de cercueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :